Acte terroriste d’Imlil : l’hispano-suisse nie toute implication
Source ; https://www.bladi.net/maroc-imlil-acte-terroriste,54260.
Lors d’un interrogatoire lundi à Salé devant le juge d’instruction antiterroriste, Kevin Zoller, l’Hispano-Suisse de 25 ans arrêté dans le cadre du meurtre de deux touristes scandinaves à des fins terroristes, s’est déclaré innocent.
Selon Saad Sahli, avocat du Genevois, cité par l’AFP, son client « a affirmé son innocence devant le juge d’instruction, qui s’est montré à l’écoute et a eu une attitude positive. » L’avocat, confiant, dit « attendre qu’il y ait une confrontation avec les autres accusés avant de demander la remise en liberté. » Il juge, en outre, l’audience « détaillée et positive. »
Kevin Zoller est accusé de « constitution d’une bande pour porter atteinte à l’ordre public », d’« aide préméditée à des auteurs d’actes terroristes » et d’« entraînement de personnes en vue de commettre des actes terroristes ». Il fait partie de la vingtaine de personnes arrêtées pour des liens présumés directs ou indirects en rapport avec l’affaire du double meurtre de deux étudiantes scandinaves, Louisa Vesterager Jespersen, danoise de 24 ans, et la norvégienne Maren Ueland, 28 ans, décapitées dans la nuit du 16 au 17 décembre alors qu’elles étaient en vacances dans le Royaume.
Ce même lundi, d’autres suspects dans cette affaire ont été interrogés par le même juge d’instruction antiterroriste et une nouvelle audience à huis clos est prévue prochainement, la date restant à définir.
Kevin Zoller s’était installé au Maroc en 2015. Il a été arrêté à Marrakech fin décembre. Selon Fedpol : « L’individu est connu de la police genevoise pour des faits de droit commun commis entre 2007 et 2013. »
Janvier dernier, la mère de Zoller, répondant à des questions du journal espagnol El Mundo, avait également clamé l’innocence de son fils dans cette affaire.