Procès Bouachrine: La défense s’oppose à la dispense de présence accordée aux plaignantes
JUSTICE – Un climat de tension a encore marqué la quatrième audience du procès de Taoufik Bouachrine, directeur de publication de Akhbar Al Yaoum, etAl Yaoum 24, ce jeudi 5 avril, à la Cour d’appel de Casablanca.
Selon Al Yaoum 24, un conflit a éclaté entre les avocats de la défense de Taoufik Bouachrine et le président de l’audience lorsque ce dernier a dispensé les plaignantes et parties civiles de leur présence, en leur permettant de quitter la salle.
Une initiative qui n’a pas laissé les avocats de la partie adverse insensibles. La même source indique que Moulay El Hassan Alaoui, membre du comité de défense, a interpellé le juge pour lui faire remarquer que les plaignantes et la partie civile n’ont pas présenté de requête dans ce sens.“Le juge a pris une décision en l’absence de toute demande”, a fustigé son collègue l’avocat Saad Sahli, cité également par Al Yaoum 24.
Le juge ayant dispensé les plaignantes pour l’audience de ce jour leur a demandé de se présenter à la prochaine audience, prévu jeudi prochain. Les avocats de Bouachrine se sont alors adressés au juge en lui reprochant de ne pas respecter “les principes du procès équitable”. “Vous êtes au courant du report du procès alors que nous, nous n’avons pas encore entamé le procès”, s’est plaint la défense.